ALERTE CANICULE - DISPOSITIONS MISES EN PLACE

Publié le 25/06/2019

Comme vous le savez, une alerte canicule est en place pour cette fin de semaine

A la demande du secrétaire du CHSCT, la direction va prendre des dispositions lors des fortes chaleurs de cette semaines :

Mise à disposition des salariés de bouteilles d'eau.( Vous pouvez aussi évidement vous rafraichir aux fontaines à eau).

Aménagement des horaires au volontariat

Ra ppel de la législation :

Le Code du travail ne fixe pas de température au-delà de laquelle les salariés peuvent cesser leur activité. L'article L4121-1 stipule que l'entreprise doit “assurer la sécurité et protéger la santé” des employés. En cas de forte chaleur, l’employeur est donc tenue de prendre des dispositions (ventilation, climatisation, eau fraîche, pauses plus longues, horaires décalés…). Si un salarié estime que son activité représente un danger pour sa santé, il peut exercer son droit de retrait au travers de l'article L4131-1 du code du travail.

Vos délégués Force Ouvrière seront attentifs a vos conditions de travail en cette période de forte chaleur