Intervention d'Yvonnick DRENO Coordinateur AIRBUS GROUP

Publié le 08/06/2018

Yvonnick a commencé son intervention en remerciant tous les intervenants pour le travail accompli.

Il a rappelé l'importance de la cohésion d'équipe et des valeurs de FO syndicat réformiste.

Il est revenu sur l'importance de faire appliquer la clause de rendez-vous d'autant plus que notre organisation syndicale s'est battue en son temps pour la préserver. Cette clause peut permettre le maintien voir l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés en cas de dérapage de l'inflation.

Yvonnick a indiqué qu'il faudra continuer à se battre sur les salaires face à nos dirigeants qui cherchent à les tirer vers le bas.

Il a parlé des aérostructures qu'il faut consolider dans le groupe avec des investissements liés à l'innovation.

Il a terminé par les négociations en cours et à venir: QVT, GPEC, DROIT SYNDICAL...sur lesquelles nous devront être revendicatif.