Airbus remporte un gros contrat pour des A320neo avec une compagnie aérienne asiatique

Rédigé le 07/01/2020

CAPITAL – Publié le Mis à jour le

La compagnie asiatique BOC Aviation commande 20 A320neo à Airbus pour près de 2 milliards d’euros au prix catalogue.

Airbus continue de faire le plein de commandes pour son modèle A320neo. Le loueur d’avions basé à Singapour BOC Aviation a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir passé une commande de 20 appareils, dont 10 à 12 seront loués à la compagnie colombienne Avianca. La commande représente un montant estimatif de 2,2 milliards de dollars (1,97 milliard d’euros), sur la base d’un prix catalogue de 110,6 millions de dollars par A320neo. « Nous sommes ravis d’accueillir Avianca comme un nouveau client », a réagi Robert Martin, directeur général de BOC Aviation, dans un communiqué. Cet achat « reflète notre stratégie d’investissement rigoureuse visant à nous créer un portfolio d’avions populaires, offrant fiabilité et efficacité opérationnelle ».

Cette acquisition porte à 470 le nombre d’avions achetés par BOC Aviation à Airbus, précise le dirigeant. L’entreprise cotée à Hong Kong mettait, à la date du 30 septembre dernier, sa flotte de 509 appareils à disposition de 92 compagnies dans 40 pays. Quant à Christian Scherer, le directeur commercial d’Airbus, il dit son entreprise « heureuse d’avoir pu aider Avianca dans sa restructuration et de renforcer (son) partenariat avec cette vénérable compagnie », en activité depuis 100 ans et qui dessert 76 destinations dans 27 pays sur les continents américains et européens.